La Nénette, une fabrication artisanale depuis 1947.

La lustreuse Nénette est intemporelle, elle est présente dans les garages, coffres et boîtes à gants depuis plus de 60 ans. Elle doit sa longévité à son originalité mais surtout à son efficacité. C'est un produit qui aujourd'hui encore est fabriqué en France par et pour des passionnés d'automobile.


Depuis 1947, les franges de la lustreuse Nénette sont conçues sur un métier à tisser fabriqué sur mesure. C'est pour cela que la qualité de la frange Nénette est inimitable. Si vous posez une Nénette non imprégnée sur le dos, sa frange forme un dôme homogène. En passant votre main sur la frange, vous constatez la densité et la douceur du coton. C'est grâce à un savoir-faire reconnu et à une matière première de qualité que la lustreuse Nénette est aussi douce et efficace sur votre automobile.

métier à tisser lustreuse Nénette

Dans sa longue carrière, la Nénette a vu son look évoluer, son manche changer de couleur mais son cœur, sa frange en coton n'a pas changé. C'est ce qui fait de Nénette l'accessoire automobile vintage de référence pour votre automobile, scooter, moto ou véhicule d'exception. A sa création, en 1947, le manche de la fameuse lustreuse Nénette était en bois. Le manche en plastique rouge que nous connaissons aujourd'hui a été adopté dans années 1970 et reste inchangé à ce jour. Son ergonomie a été travaillée afin de permettre une prise en main optimale de la Nénette : les nervures ont un rôle antidérapant et le creux à l'extrémité du manche permet d'y caler le pouce afin d'avoir le meilleur appui possible.

Nénette lustreuse originale